Spécial Noël des chats 2017 les 8-9-10 décembre, de 13 h à 18 h

Que faire si je perds mon chat?

En cette période de l'année et habituellement de août à octobre, nous recevons un grand nombre de signalements de disparitions de chats ainsi qu'un grand nombre de signalements de prédateurs tels que le pékan, le coyote, etc.

Pour la sécurité de votre chat, il est conseillé de le garder à l'intérieur, dans un enclos, ou en harnais sous votre surveillance. Si ceci est impossible, il est préférable de faire entrer votre chat dans la maison avant la tombée de la nuit, ce qui réduit le danger. Pour ce faire, le mieux est de ne pas nourrir votre chat avant son départ à l'extérieur et de l'appeler en fin de journée avec le bruit de sa nourriture ou celui de son sac de gâteries préférées, et ainsi le récompenser quand il rentre. Cela l'incitera à revenir aux heures voulues.

Il est aussi conseillé de mettre un collier et une identification à votre chat; ainsi, s'il se perd, il pourra plus facilement retrouver son foyer. N'oubliez pas que les colliers doivent être détachables, de sorte que si une branche ou un autre objet entrave le collier, votre chat pourra tout de même se libérer.

Que faire si je perds mon chat?

• Je le signale avec une affiche incluant une photo à toutes les fourrières municipales et refuges de ma municipalité et celles avoisinantes.
• Je visite régulièrement les sites, refuges et fourrières pour voir si mon chat y est, car au nombre de chats qui y passent, et comme beaucoup se ressemblent, vous avez plus de chances de le reconnaître.
• Je mets le plus d'affiches avec photos possible : boîtes aux lettres communautaires, dépanneurs, épiceries, vétérinaires, etc. (au minimum à 10 km à la ronde).
• Je signale mon animal à mes voisins, sur Facebook, sur Petluck.ca, sur les pages Facebook des refuges qui les acceptent.
• Je laisse des objets avec l'odeur de mon animal ou de la maison à l'extérieur et aux alentours de mon terrain pour donner des points de repère à mon animal.
• Je suis les conseils de ce document : http://www.chats-errants.com/resources/Chats-perdus/Comment-retrouver-son-chat.pdf et de http://www.educhateur.com/retrouver-chat-perdu




Donnez à la SPCALL

Un don, petit ou grand, peut faire une grande différence dans la vie des animaux dans le besoin. Tous les dons contribuent à sauver des vies.

  

Faire un don par chèque

Pay with Visa, MasterCard or Paypal

Le match parfait

Vous aimeriez adopter...

Articles récents

Événements

Infolettre SPCALL

Nouvelles des adoptés, événements SPCALL et autres informations générales directement dans votre boîte courriel.

Cinquieme Saison Science Diete

Spcall.ca © Tous droits réservés 2011
Numéro de bienfaisance : 89570 9145 RR0001
Notre refuge utilise exclusivement la nourriture pour animaux Hill’sMD SciencesMD pour nourrir tous les chats et les chiens sous nos soins.

Web design et développement par DavidCouillard.com