Des nouvelles de Emma

Ajouté le 31 Mars 2018

Bonjour,

J'ai adopté Emma la Tosa de Corée de votre refuge en janvier. Je vois que vous avez deux autres chiennes de race similaire en adoption, et j'ai pensé que ce serait utile que je vous écrive un mot avec des infos à partager avec les gens intéressés à l'adoption d'une de ces chiennes, tout en sachant que chaque chien a une personnalité unique bien sûr.

J'ai donc adopté Emma le 15 janvier, et je dirais que ça fait juste deux semaines que ça commence à vraiment bien aller avec elle. Les deux premiers mois ont été très difficiles - crises de colère, destruction de meubles, de mes manteaux, morsures, elle a été poliment mise à la porte de la garderie, elle a pété une coche pendant un cours d'obéissance de groupe, elle a voulu (et veut toujours) tuer mon chat. Les premières 48 heures s'étaient relativement bien passées, mais les comportements difficiles à gérer ont commencé à apparaître au fur et à mesure qu'elle commençait à sortir de sa coquille. Avec l'aide d'un éducateur canin en privé, beaucoup de patience, beaucoup d'essais et erreurs, il semblerait que elle et moi avons enfin trouvé une façon de nous entendre, depuis environ 2 semaines; elle vient entre autre de découvrir le bonheur de se faire caresser le ventre, elle vient d'apprendre à donner la patte, elle se comporte raisonnablement bien en laisse, elle n'essaie plus de me mordre quand elle est frustrée ou contrariée. Elle ne peut toujours pas se promener librement dans l'appartement parce qu'elle veut toujours détruire tous les meubles, mais ça aussi on y travaille, et éventuellement, je garde espoir qu'on trouvera un terrain d'entente pour la présence du chat.

Donc là, j'entrevois vraiment la chienne affectueuse et intelligente qu'elle est en train de devenir, mais les deux premiers mois ont été vraiment durs, ça m'a pris énormément de temps et d'énergie de l'accompagner dans son adaptation. C'est donc le message que je souhaiterais que vous passiez aux adopteurs potentiels de chiens comme Emma. Votre paragraphe :

"Une période d'adaptation est à prévoir, cette période peut durée de quelques semaines à quelques mois. Il faudra être patient, respectueux et indulgent à son égard. Seul le temps , la patience et l'amour lui permettra d'évoluer positivement. Important de ne jamais la surprendre ou la brusquer mais plutôt toujours y allez en douceur."

est tellement vrai, à prendre très au sérieux, s'assurer d'avoir le temps, l'énergie et les ressources nécessaires, bonne chance aux pitous et à leurs futures familles !

Anne Bourlioux

Donnez à la SPCALL

Un don, petit ou grand, peut faire une grande différence dans la vie des animaux dans le besoin. Tous les dons contribuent à sauver des vies.

  

Faire un don par chèque

Pay with Visa, MasterCard or Paypal

Le match parfait

Vous aimeriez adopter...

Articles récents

Événements

Infolettre SPCALL

Nouvelles des adoptés, événements SPCALL et autres informations générales directement dans votre boîte courriel.

Cinquieme Saison Science Diete

Spcall.ca © Tous droits réservés 2011
Numéro de bienfaisance : 89570 9145 RR0001
Notre refuge utilise exclusivement la nourriture pour animaux Hill’sMD SciencesMD pour nourrir tous les chats et les chiens sous nos soins.

Web design et développement par DavidCouillard.com